
( n. m.) Bloc isolé ayant été transporté par un glacier.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Masse rocheuse de taille relativement importante, située de façon isolée, ayant été déplacée par un glacier, parfois sur de grandes distances.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_g%C3%A9ographie
[nom] Pierre ou rocher tombé du haut des montagnes à la surface d’un glacier et transporté par le mouvement du glacier à une certaine distance de son point d’origine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bloc_erratique

Un bloc erratique est un terme de géologie désignant un bloc rocheux isolé, de nature géologique souvent très différente des roches environnantes. Ces blocs, qui peuvent être de taille très imposante, ont été transportés par des glaciers aujourd'hui disparus, sur des distances parfois considérables.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-7645-bloc-erratique.html
Géologie Morceau détaché d'une roche, d'une taille conséquente, ayant subi un déplacement sur plusieurs kilomètres grâce à un glacier qui, une fois fondu, le laisse sur place.
Exemple : C'est surprenant d'apercevoir un bloc erratique en plein milieu de cette forêt.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bloc-erratique/

Un bloc erratique est, en géologie et en géomorphologie, un fragment de roche d`origine morainique qui a été déplacé par un glacier parfois sur de grandes distances. Lors de la fonte du glacier, le bloc erratique est abandonné sur place.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_erratique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.